Venue de Benoît Hamon à Bordeaux, tout ce qu’il faut savoir

Comme nous vous l’annoncions dans cet interview du Mouvement du 1er Juillet, devenu entre temps Génération.s, Benoît Hamon vient à Bordeaux pour y donner une conférence. L’ex candidat à la présidentielle est en effet à l’université Bordeaux Montesquieu ce mardi 23 janvier, à 18h30.

 

Pour s’y rendre, il suffira d’aller en amphi Auby, en rouge sur ce plan :

auby

La rencontre est co-organisée par les comités du mouvement Génération.s, de l’IEP et du campus de Pessac. Jérôme, étudiant en troisième année à l’IEP nous a expliqué l’origine de cette conférence : « Benoît Hamon a entrepris le tour des facs. Il a choisi de s’arrêter à Bordeaux pour parler de la jeunesse ». L’entretien aura lieu en deux parties : une première consacrée  à la place des jeunes et à leurs difficultés dans notre société puis une autre concernant des perspectives d’avenir.

auby2

 

 

Vous trouverez ici le lien de l’évènement facebook auquel il faut s’inscrire :

https://www.facebook.com/events/173287543428399/

Durant une heure trente, Benoît Hamon sera interrogé par deux étudiants. Sans oublier les questions libres du public en fin d’entretien.

Ce débat viendra clore une journée riche en événements pour Benoît Hamon entre rencontre de grévistes à l’hôpital saint André, visite d’un pôle emploi, ou encore entretiens avec des associations d’aide au migrants.

 

 

Sa conférence-débat constitue le premier événement public de Génération.s Sciences Po, groupe politique créé cette année. Le premier d’une longue liste puisque, pour les mois à venir, d’autres conférences sont d’ores et déjà prévues dont une avec l’ancien député écologiste et maire de Bègles, Noël Mamère.

 

Nina Tapie

Related posts:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*