Trump, Soyouz, primaire… l’actu de la semaine vue par VR&EN # 1

Ta semaine chargée en exposés et autres fiches techniques ne t’a pas permis de suivre l’actualité ? Cession de rattrapage en ce dimanche soir, avec une sélection de 5 articles qui abordent l’actualité sous un angle différent!

1. « Trump : une victoire tirée par les cheveux ? », à lire sur LePoint.fr

Tu as toujours rêvé de savoir ce qui se cachait derrière l’improbable coiffure du président élu des États Unis ? Cet article t’apportera la réponse, et il ne s’agit pas seulement d’une question esthétique !

2. « Alain Juppé écrase ses adversaires de la primaire… au foot », un reportage des Inrocks

En ce jour de vote pour les primaires de la droite et du centre, nous te proposons de découvrir les résultats exclusifs… Du match de foot qui a opposé les équipes des différents candidats! Ce score se répercutera-t-il à l’issue du premier tour? Suspense…

3. « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la station spatiale internationale », à lire sur LeMonde.fr

A quoi sert la Station Spatiale Internationale ? Quels effets a la vie dans l’espace sur le corps des astronautes ? Et que se passerait-il si l’un d’entre eux commettait un délit dans l’espace ? Le 17 novembre, Thomas Pesquet, 10e Français à se rendre dans l’espace, et deux autres astronautes, se sont élancés à bord de Soyouz, depuis la Kazakhstan, pour une mission de six mois à bord de l’ISS. L’occasion avec cet article d’élargir notre horizon.

4. « The American Thanksgiving », sur le site du New York Times

À l’approche de Thanksgiving, rien de mieux que de découvrir cette tradition américaine à travers les témoignages d’américains d’origines diverses, qui expliquent leurs conceptions de cette fête et nous livrent leurs meilleures recettes (et un article en anglais, ça ne fait jamais de mal)

5. « Cette recette du grog va (presque) vous donner envie de tomber malade », une vidéo à retrouver sur Slate

Enfin, en cette période où le froid a envahi les amphis, et où les lendemains de soirées sont de plus en plus difficiles, rien de mieux qu’une recette de grog pour se remettre sur pied.

Related posts:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*