Sciences Pipo: du remaniement à l’IEP

Le tant attendu remaniement est arrivé !

On l’a attendu. On l’a espéré. On a même parié dessus. Des bières. Le remaniement de Sciences Po Bordeaux est arrivé. Il est né le divin remaniement, chantons tous son avènement. Mieux que Gabriel Attal ou notre Cricri Castaner bien aimé, voici en exclusivité le nouveau gouvernement de Sciences Po Bordeaux. Le directeur a nommé sur proposition du directeur des études :

  • Les Ventes de Bouffe au ministère de l’Économie et des Finances

  • Le DJ de la cafèt au ministère de la Culture

  • Le CROUS au ministère de l’agriculture et de l’alimentation (Additifs E210 en force)

  • L’AS au ministère du CRIT

  • Le LSD, secrétaire d’IEP auprès du ministère du CRIT

  • Bourdieu au ministère de la Sociologie

  • Les cartes Izly, secrétaire d’IEP en charge du numérique et des imprimantes

  • VREN devient par décret organe de presse unique de l’IEP (monopole bitches)

Les syndicats ont déclaré être « très déçus » par ce remaniement, qui s’inscrit dans la même lignée qu’auparavant, « sans changement de ligne politique ». Le directeur a justifié ce besoin de renouvellement dans une allocution enregistrée dans son bureau, diffusée en direct sur les réseaux sociaux de l’IEP. La story Insta a quand même cumulé 52 vues, symbole de la performance toujours plus grande de cet établissement sur les réseaux.

Honoré de sa nomination, le DJ de la cafèt a d’ores et déjà annoncé une semaine spéciale Johnny, feu son idole. Il a accepté d’être suivi par nos reporters durant sa prise de fonction. Vendredi dernier, à 00h01, il était à la FNAC de Ste-Cath pour acheter en premier Mon pays c’est l’amour, comme tout fan de Johnny qui se respecte. Notre ministre a poursuivi son weekend avec un replay des interviews de Laeticia. Lecture des derniers Closer, interview au 20 h de TF1, puis sur RTL, notre DJ n’a rien loupé. Pas une seconde de Laeticia ne lui a échappé. Franchement, du coup, nous, on est émus et on ne sait plus qui choisir. La veuve éplorée ou la marâtre, qui est vraiment Laeticia Hallyday ? On est à deux doigts de vous faire une enquête.

PS : les copains, mardi, ce sont les élections du CA. Votez, comme ça, après, vous avez le droit de vous plaindre si vous n’êtes pas contents. Et nous, on aime bien se plaindre.

Marianne CHENOU, Pipo en chef

Related posts:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*