Pourquoi Prague est LA meilleure destination Erasmus !

Les choix des destinations de mobilité se rapproche et dans la tête de certains les dilemmes peuvent être nombreux. Pour vous guider, nous vous présentons aujourd’hui les avantages d’une mobilité à Prague. Amateurs d’architecture, d’art, de fiestas ou juste de farniente, vous allez adorer la capitale tchèque. 

Il faudrait être aveugle ou de très mauvaise foi pour ne pas succomber aux innombrables charmes de la ville aux cents clochers (oui il n’y a pas que Rouen). Les sites touristiques valent le détour avec la magnifique place de la vielle ville, l’imposant château, la colline de Petřín et sa tour Eiffel ou encore l’incontournable pont Charles avec ses statues. Mais la ville recèle de nombreux trésors qu’il vous faut découvrir par vous-même. Il suffit pour cela de déambuler dans les ruelles et surtout de lever la tête pour apprécier les chefs d’œuvre architecturaux. Un détail viendra toujours vous surprendre.

dsc_0432
Le fameux pont Charles

Les amateurs d’art ne seront pas déçus car la ville regorge de musées avec des peintures baroques, romantiques ou contemporaines. Des œuvres d’art se cachent même dans des endroits insolites de la ville comme les bébés de bronze du sculpteur David Černý qui en étonneront plus d’un.

Les passionnés de musique ne seront pas en reste avec le musée national de la musique et le musée Dvořák. Le mieux pour s’imprégner de la ville étant toutefois de se balader en fin de journée pour écouter les violonistes tout en admirant le coucher de soleil. Sans oublier les opéras et concerts de musique classique qui enchanteront vos oreilles.

Il vous faudra aussi expérimenter Prague au printemps. La ville se métamorphose, verdit et fleurit. Les parcs feront le bonheur des écolos et amateurs de tranquillité : de vrais espaces de verdure en plein cœur de la capitale avec des fontaines et même des paons (oui vous avez bien lu). Une fois la nuit tombée, le parc Letna s’anime et accueille DJ, bars et étudiants venus faire la fête avec une vue imprenable sur la vieille ville. On aime les contrastes à Prague ! Ah oui et il est autorisé de boire sur les quais, près de la Vltava. En fait les bars fourmillent là-bas à partir du printemps !

Ce n'était pas une blague pour les paons
Ce n’était pas une blague pour les paons

Toujours pas convaincus ? Dernier argument de choc pour convaincre les réticents : Prague est tout simplement le paradis des étudiants. Déjà parce que la bière coûte en moyenne 1 euros la pinte (et il est possible d’en trouver à 50 centimes). Ensuite parce que l’on peut voyager dans toute l’Europe pour pas cher du tout : Budapest, Vienne, Berlin, Cracovie et d’autres belles capitales européennes n’attendent que vous. Et surtout parce qu’on peut sortir tout le temps et tous les styles sont représentés. Une seule règle dans les boîtes praguoises :  venez comme vous êtes (même les survêtements sont acceptés).

Si vous n’avez pas encore mis Prague en vœu n°1 pour vos destinations Erasmus, je ne peux plus rien faire pour vous… Ah si peut être vous dire qu’en un an d’Erasmus, le tram n’est tombé en panne qu’une fois (sans blague).

Laura Andrieu

 

 

Related posts:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*