« Journalisme et état d’urgence », conférence de Camille Polloni du 14 mars

Bannière conférence CP (2)

 

[fusion_text]Lundi 14 mars 2016, Camille Polloni était notre invitée pour une conférence à Sciences Po Bordeaux. Le thème ? le traitement de l’information pendant l’état d’urgence.

Camille Polloni, diplômée de Sciences Po Bordeaux et de l’ESJ Lille, a débuté comme journaliste aux InRocks en 2009, puis à Rue89 où elle s’intéresse aux libertés publiques, à l’antiterrorisme, à la contestation… Autant de sujets de société qui font débat et qui méritent une analyse en profondeur. En 2015, elle rejoint Les Jours, collectif d’anciens journalistes de Libération. Et là, Camille Polloni écrit sur l’état d’urgence déclaré en novembre dernier, les assignations à résidence, les perquisitions.

La conférence s’est rapidement muée en un échange avec les étudiants sur l’exercice de son métier, les risques entrepris et la manière d’informer la population. Journaliste passionnée, Camille Polloni a transmis à l’audience son intérêt pour son travail, les atouts du journalisme sur le web, mais a également entrepris un dialogue critique face à l’information instantanée et continue. Pour elle, la diversité des sources et l’analyse des faits sont primordiales afin de faire du journalisme de qualité.

L’intervention de Camille Polloni s’est conclue par une discussion plus informelle, où elle a partagé avec les étudiants sur ses études et son expérience. Un grand merci pour ce crochet à Bordeaux et ce moment passé avec nous ![/fusion_text]

 

Capture plein écran 15032016 152202.bmp

Capture plein écran 15032016 152312.bmp

 

Retrouvez Camille Polloni sur
Twitter @CamillePolloni
Les jours : http://lesjours.fr/

Related posts:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*