Drame à Sciences Po : aucune association ne vend de la nourriture

 

Drame en ce jeudi à Sciences Po. Arrivé la fleur au fusil, notre fidèle Jean-Eudes, toujours présent, se réjouissait à l’idée de se délecter d’un mets homemade dairyfree glutenfree vegan acheté 14 euros pour soutenir glorieusement une association de l’IEP. Et qui n’a jamais suivi l’exemple de Jean-Eudes ? Mais tout à coup stupeur (et tremblements). Point d’asso à l’horizon. Ni sucré, ni salé, Jean-Eudes devait se contenter des sandwiches de la cafét’.

C’est là qu’interviennent les immenses (et reconnues) compétences de la rédaction de Vin Rouge & Encre Noire. Nous ne pouvions rester de marbre face à cette nouvelle aussi choquante qu’inattendue. Comment se faisait-il qu’aucune âme de l’IEP ne s’était enquise du devenir des estomacs des étudiants ?! En réalité, il apparaît qu’à cause d’une banale erreur dans le Google tabs (complet depuis début juillet) des assos, personne ne s’était vu attribuer la journée où Jean-Eudes avait tout misé sur ses petits camarades.

Informée de cette nouvelle, l’administration a fait part de sa surprise et décidé d’agir pour qu’un tel événement ne se reproduise plus. En effet, dès l’année prochaine, stop au Google Tabs. Les présidents d’assos s’affronteront désormais durant la semaine de prérentrée à travers diverses épreuves. Le programme définitif n’est pas encore fixé, mais nos sources ont pu nous confirmer certaines disciplines :

  • QCM d’économie
  • Cuisine salée
  • Cuisine sucrée
  • Battle de citations de CG
  • Sprint de la salle B.228 à l’arrêt Montaigne Montesquieu (Le premier qui arrive à la Victoire a gagné. Le V3, c’est tricher)

Un bonus sera attribué à l’asso ayant recruté le plus de primos durant cette dure semaine de labeur. Tel un pentathlon moderne de Sciences Po à faire pâlir d’envie Kévin Mayer, chaque asso se verra attribuer un nombre de points à chaque épreuve. Le classement final permettra à l’administration d’attribuer les jours où chaque asso aura l’honneur de faire le pied de grue devant l’atrium pour vendre des salades de pâtes et des gâteaux au chocolat. Puisse le sort vous être favorable.

 

Related posts:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*