Breaking news – Incroyable ! Un étudiant sort d’un amphi d’économie en ayant tout compris

Un nouvel article à prendre au 36e degré. Quoique…

Cette journée restera longtemps gravée dans les mémoires : pour la première fois depuis la création de Sciences po Bordeaux en 1948, un étudiant est sorti d’un amphi d’économie en ayant tout compris. Rencontre avec Bernard, désormais légende. Un témoignage qui redonnera espoir à tous ceux qui sont restés bloqués à « Macro ou micro? »

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, nous confie Bernard, tremblant et encore sous le choc. D’habitude, je décroche au bout de 6 minutes 30 environ, dès que je vois des équations. Mais aujourd’hui, c’était différent, je l’ai tout de suite senti ».

« Je me suis senti comme possédé« , _ Bernard, 20 ans.

Devant ses camarades ébahis, il témoigne: « J’étais tellement concentré, je me suis senti comme possédé. PIB, inflation, externalités positives, modèle IS-LM, propension à consommer, les concepts s’enchaînaient mais tout faisait sens, tout était limpide ! Je n’ai même pas tourné de l’œil devant les formules mathématiques. Je ne crois pas en Dieu et pourtant, il faut bien reconnaître que ce qu’il s’est passé aujourd’hui en amphi Siegfried relève du miracle ! »

C’est toujours dans les moments mémorables comme celui-là que l’on se dit que tout est possible : à quand le réveil à 6h30 pour l’amphi de 8h ou les phrases de thèmes sans Reverso et Linguee ? Comme Bernard, repoussons les limites du possible.

Laurane

Related posts:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*